La récolte fut bonne

Du 22 au 25 Février on eu lieu les championnats d'europe de ski alpinisme sur les pentes de l'Etna en Sicile. Pas moins de 9 jeunes de notre club ont prit part à cette compétition.

Lors du sprint, Léo Besson devient champion d'Europe cadet, Maxime Trombert récolte la médaille de bronze et Tobias Donnet prend la 7ème place. Caroline Ulrich monte sur la 2ème marche du podium chez les cadettes. Chez les juniors Julien Ançay remporte le bronze, Florian Ulrich termine 12ème et Aurélien Gay 16ème. Emilie Farquet prend la 6ème place. La course des seniors et espoirs a été marquée par un report/annulation de l'épreuve pour cause de vent tempétueux sur le parcours. Cela fait monté Thomas Corthay sur la 2ème marche du podium des espoirs hommes, suivi de Arnaud Gasser, Maximilien Drion termine 8ème.  

La vertical race du lendemain fut reportée au dimanche.

Lors de l'épreuve individuel, le podium des cadets était 100% issu de notre club, Léo Besson remporte une nouvelle fois l'or suivi de Tobias Donnet et Maxime Trombert. Caroline Ulrich devient également championne d'europe de la discipline. Chez les juniors, Julien Ançay est sacré vice champion d'europe, Aurélien Gay termine à la 4ème place et Florian Ulrich 7ème. Emilie Farquet termine à la 7ème place. Chez les espoirs Maximilien Drion termine 6ème suivi de Arnaud Gasser, Thomas Corthay termine à la 10ème place.

Le dimanche avais lieu la vertical race, Léo Besson récolte la médaille de bronze, Maxime Trombert prend éa 5ème place et Tobias Donnet la 10ème place. Caroline Ulrich s'empare de la médaille d'argent. Aurélien Gay prend la 6ème place des juniors et Florian Ulrich la 9ème place. Emilie Farquet prend la 7ème place. Chez les espoirs, Arnaud Gasser prend la 8ème place.

 

13 médailles sont rentré de la sicile avec nos talentueux athlètes. Un énorme BRAVO à tous les athlètes présent en Sicile, mais aussi un grand BRAVO et MERCI à notre coach Pierre-Marie Taramarcaz et son équipe. Et aussi merci à notre comité qui se donnent à fond pour nos jeunes.  

Principaux partenaires